Dossier : Michel de Nostredame dit Nostradamus

Publié le par Formoxe

Nostraadamus


Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, et décède le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence de la goutte à l'âge de 62 ans. Il est mort, selon certain, comme il avait prédit dans un de ses quatrains. Il fut apothiquaire et médecin, il combattit la peste de 1544 à 1546.  Aujourd'hui Nostradamus est surtout connu pour ses quatrains et ses prédictions pour la fin du monde en 2012.

Les documentaires vidéos:

Vidéo : Les mystères de Nostradamus.
Vidéo : Les prophéties de Nostradamus pour 2012
Vidéo : Apocalypse 2012, une fin annoncée
Vidéo : Grande soirée du paranormal  - spécial 2012

Chronologie de Nostradamus:

1503
Naissance de Michel de Nostredame le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, enfant de Jaume de Nostredame et de Reynière de Saint-Remy. Nostradamus est né sous le reigne de Louis XII et sous le pontificat de Jules II au solstice d'hiver, il est d'ascendance Capricorne en astrologie. Son père, Jaume de Nostredame, était un marchand de fourrages et de céréales, il était également notaire dans la ville natale de Nostradamus.

1538
En cette année, débuta l'enquête de l'inquisition sur Michel de Nostredame portant sur des fait qui se seraient déroulés en 1954. Joseph Juste Caliger(1540-1609), un des plus grands érudits du XVI siècle, se trouva compromis à cause de Sarrazin. Un des plus redoutable enquêteurs de l'Inquisition de toulouse fut dépéché à Angen pour ouvrir une information sur les enseignements et les moeurs de Caliger. Caliger fut interrogé et Michel soupconné.
C'est certainement en cet année 1538 que la femme et les deux enfants de Nostradamus sont décédés, emportés par une terrible maladie. celà pourrait être la peste.

1539 - 1542
C'est en 1539 que Michel de Nostredame entama ces incessants voyages, sa première étape fut Bordeaux, ensuite Toulouse et Carcassonne. C'est au cours de ceux ci que Nostradamus exerça la profession d'apothicaire et de médecin, il est donc probable que Michel se soi installé quelques mois dans chacune des villes qu'il a visité dans le sud-ouest de la France.
Ensuite, Nostradamus aurait poursuivit son voyage dans la vallée du Rhône de Valence à Lyon. C'est là qu'il serait devenu célèbre pour ses potions et ses traîtements éfficaces.

1543
Vers 1543 Nostradamus rédigea une traduction des Hiéroglyphes de Horapollon qu'il dédia à la Princesse de Navarre. Ce manuscrit ne fut jamais publié.
C'est aussi pendant cette période que naquit la peste en Provence qui durera deux années. Au même moment Nostradamus étudia cette terrible maladie avec son confrère Louis Serres à Marseille.

Très bientôt la suite ...

Dossier Nostradamus

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article